Carpes vivantes au marché -nouvelle

– Je ne supporte pas l’insensibilité des gens. Le fait, que les animaux aient été exploités depuis des milliers d’années ne veut pas dire que c’est correct. Les gens sont habitués à la nourriture que faisait partie du corps d’un être vivant et ils n’y pensent même pas. Les côtes de porc et le steak de bœuf sont succulents… C’est la seule chose qui compte pour eux. L’humanité a disparu.

– Je sais. Ce serait mieux de ne pas passer à côté du marché. J’avais oublié, qu’aujourd’hui, ils y vendent des carpes vivantes.

– Ce n’est pas nous qui devrions rester à la maison, mais ces barbares. Pourquoi n’amènent-ils pas un petit garçon noir et ne le vendent-ils pas aux enchères pendant qu’ils y sont? Les autorités feront-elles quelque chose ? Ils n’arrêtent pas d’adopter des projets de loi stupides pour éviter les enlèvements et ne peuvent pas passer quinze minutes au parlement pour régler ça?

– La société a perdu son chemin. D’ailleurs, il ne nous reste que quinze minutes de notre limite quotidienne.

– Allez-y, mon vieux ! Tu sais aussi bien que moi que ces mesures sont entièrement arbitraires. Est-ce que tu penses que cinq minutes de moins ou de plus dehors font une différence entre la vie et la mort?

– Non, je dis juste … au cas où un flic nous arrête et demande combiens de temps on est resté dehors.

– Ne sois pas ridicule. Ils ne se montrent même pas pour empêcher cet acte de cruauté au milieu du marché, et tu crois qu’ils se soucient de savoir depuis combien de temps, nous sommes dehors ? C’est une mascarade pour que le gouvernement puisse s’en laver les mains et dire : “On vous avait dit de rester chez vous, c’est donc votre faute si vous êtes morts.”

– Ils ont enlevé Jimmy hier soir.

– Quoi ?! Pourquoi ne me l’as-tu pas dit tout de suite ? Avais-tu l’intention de l’insérer d’emblée dans la conversation ? Genre : “Oh oui, délicieux falafel, et au fait, Jimmy est mort hier soir”.

– Mais il n’est pas mort.

– Quoi ?! Il vient d’être déposé devant la porte de sa maison avec une notice : « À la prochaine, mon pote » ?

– Quelque chose comme ca. Tu ne le saviez pas ? Ça arrive souvent.

– Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu sais que je n’écoute pas les conneries du gouvernement. J’en ai entendu parler, mais je pensais que c’était un mythe pour donner aux gens l’espoir qu’un jour, ils reverraient leurs proches.

– Eh bien. Ce n’est pas un mythe. Un certain nombre de personnes affirment déjà être revenues, et j’ai parlé à Jimmy ce matin. Il est secoué, mais il dit qu’il va bien. Mis à part le choc, il va apparemment bien.

– C’est incroyable ! Mais, qu’est ce qui s’est passé? Il s’en souvient ?

– Non, mais il dit, qu’il se sent soulagé.

– Moi aussi, je le serais si j’avais survécu à la mort… Et, puis, maintenant, il sait qu’il est immunisé.

– Exactement. On ne peut pas être enlevé deux fois.

– Mais j’ai entendu, que le foudre parfois peut frapper deux fois au même endroit.

– Oui, cela est un mythe, mais on a prouvé, que l’on ne peut pas être enlevé deux fois. Cela n’est jamais arrivé.

– Bon, je suis content pour Jimmy, que dis-tu de manger des beignets avant de retourner à la maison?

– Oui, il nous faut quelque chose pour le petit-déjeuner. Mais, allons à la pâtisserie sur Czeslaw, parce que j’ai entendu dire qu’ils les faisaient frire dans du saindoux à l’autre boutique.

– Putain de merde ! Je les ai mangés! Ils pourraient les frire sur l’huile de colza comme les gens civilisés, mais non, ils ont dû les tremper dans la graisse de porc bouillante, pour leur donner ce je ne sais quoi de plus….

– Oui. Lorsque je l’ai su j’étais aussi choqué que toi.

– Regardez-moi ça, ils ne peuvent même pas respirer ! Il faut que je dise quelque chose. Il faut que je dise quelque chose.

– Laisse tomber.

– Je ne peux pas. . Quelqu’un doit faire quelque chose.

………………………………

  • Aimeriez-vous vous étouffer dans un endroit bondé comme vos poissons?
  • Et, aimerais-toi saigner du nez comme le précédent enfant qui m’a contrarié ?
  • Oh, oui. Soyez le brut que vous êtes vraiment, pour vous faire connaître pleinement. Vous me direz aussi pourquoi l’évolution n’existe pas, car il est impossible que nous descendions du singe, et vous me convaincrez que les mesures anti-enlèvement sont efficaces, larbin de PIS ! Allez, faites-moi accoucher d’un enfant non désiré, pigeon !
  • Ok gamin, calme-toi un peu. Va-t’en s’il te plaît. Je fais juste mon travail en gardant ces poissons en état frais. Je n’ai pas les moyens de les garder correctement congelés en permanence, et beaucoup de gens les préfèrent frais parce qu’ils n’ont pas besoin de les décongeler.
  • Je pense qu’ils préfèrent surtout vous rappeler à quel point ils sont sauvages en vidant ces pauvres créatures de leur vie.
  • Quelqu’un doit le faire.
  • Personne ne doit le faire ! Mangez des plants et des fruits comme les êtres évolués !
  • Mais, nous n’aurions pas évolué sans la consommation de viande, qui a permis au cerveau des hominidés de croître de façon exponentielle. Tu vois, je ne suis pas un créationniste finalement.
  • Oui, et s’il n’y avait pas eu la Première Guerre mondiale, Poznan appartiendrait toujours à l’Allemagne et je n’entendrais probablement pas ces idioties… Nous n’avons plus besoin de viande dans notre alimentation. Nous avons des supermarchés avec des produits à base de plantes et des restaurants végétariens partout !
  • Tu as raison, et je suis content que tu les consommes consciencieusement.
  • En attendant, vous encouragez un acte de barbarie au milieu de la rue ?
  • Nous sommes toujours des animaux. N’est-ce pas ?
  • Vous, sans aucun doute.

………………………………

– Allons-y, Pierre. Je t’ai dit de laisser tomber. Pourquoi gaspiller ton souffle sur une bête aussi insensée ? Elle ne parle pas notre langue. Elle ne comprend que les instincts de base.

– As-tu vu une vache pleurer ? J’ai vu plus d’humanité dans les larmes d’une vache que dans beaucoup d’animaux qui se disent humains.

– Je l’ai vu et j’ai vu l’horreur sur leurs petits visages avant qu’elles ne soient tuées. Je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi, mais je le souhaite aux carnivores.

– J’aimerais qu’ils éliminent tous les carnivores de la Terre.

– Ce n’est pas un mauvais plan. Présente ton idée aux extraterrestres.

– Tout le monde en profiterait. Les gens civilisés pourraient sortir plus d’une heure par jour en se débarrassant, en même temps, de la barbarie.

– Oui, c’est vrai. Et, les extraterrestres pourraient faire des expériences avec leurs cobayes.

– Ou les baiser ou les utiliser comme pions dans une vraie partie d’échecs… tout ce qu’ils font avec ceux qui sont enlevés. Et en fait, je pense qu’ils sont dans une meilleure situation. Les extraterrestres sont manifestement une espèce plus avancée. Je suis sûr que les enlevés s’y plaisent plus que sur Terre, quoi qu’ils leur fassent.

– Et, que dire du fait qu’ils ne revoient pas ses proches ?

– Oui, comme ces pauvres poissons… ils s’étouffent jusqu’à ce qu’un salaud vienne et choisisse de les jeter dans sa baignoire pour servir de jouet à ses enfants avant qu’ils ne deviennent leur dîner.

– C’est vraiment dégoûtant. Et s’ils les mangent ?

– Les poissons mangent les enfants ?

– Non ! Et quoi, si les extraterrestres enlèvent les gens pour les manger ensuite ?

– C’est la plus grosse bêtise que j’ai entendue aujourd’hui… Et j’ai parlé avec un pêcheur néandertalien.

– Ok, écoute-moi. J’ai lu que la majorité de gens, qui sont enlevés, ils sont heureux.

– Quoi ? Ils sont contents qu’ils soient enlevés ?

– Non, ils n’enlèvent que des gens heureux.

– Quoi ?! Le pêcheur t’a contaminé de sa stupidité ?

– Cette théorie est décrite sur des certains forums. Parfois ils enlèvent des gens malheureux et après ils reviennent.

– Tu te fous de ma gueule ? Admets juste que le pêcheur est un de tes proches et que tu as le sang de néandertalien dans ton cerveau.

– Ce n’est pas une blague. Je pense, que c’est la vérité. Les revenants, comme Jimmy, ne sont jamais quelqu’un d’heureux.

– OK, donc toute ta théorie est basée sur le désespoir de Jimmy… Qu’est-ce que tu attends de lui ? Il attend toujours Veronique, alors qu’il sait qu’elle voit quelqu’un d’autre. Comment tu peux attendre de ce jobard qu’il soit heureux ?

– Je sais que ça ressemble à la paranoïa. C’est pourquoi le gouvernement ne nous informe pas de cela. Mais, les faits parlent eux-mêmes. Le malheur est le seul lien fiable qu’ils ont pu trouver parmi les revenants, et les proches et les amis de personnes qui ne sont jamais revenus sont tous d’accord qu’elles étaient joyeuses.

– Ok, disons, que je ne t’enferme pas dans une maison de fous et je suis d’accord avec cette hypothèse. Alors quoi ? On devrait être tous malheureux comme Jimmy et courir derrière une fille bête ? Et, le plus important : quelle est la différence pour les extraterrestres si l’on est heureux ou non ? Ils essaient de voler nos rires ou quoi ?

– Je pense, que l’hypothèse suivante va te sembler encore plus drôle.

– Tommy, tu ne peux pas paraître encore plus drôle que maintenant. A ce moment-là, je parie, que les extraterrestres t’ont fait un lavage de cerveau cette nuit et te l’ont retourné repassé pour le petit-déjeuner.

– OK. Il y a un autre lien des enlevés : Ils étaient tous en bonne condition.

– Bien. À partir de désormais, mangeons tous comme des cochons et tombons amoureux désespérément.

– Cela n’avait de sens qu’au début. Ils étaient des gens heureux donc ils menaient une mode de vie saine avec une alimentation nutritive. Mais, plus tard, les gens ont commencé à s’interroger sur les revenants. Par exemple Jimmy. Il est mince, en bonne forme, comme les autres qui sont revenus. Donc l’hypothèse est que la personne doit être en bonne forme et être heureuse pour y rester. Les deux conditions doivent être remplies. Et l’hypothèse encore plus bizarre dit que les créatures qui sont même plus développées sont des êtres sensibles comme nous, donc la question se pose : Pourquoi ils auraient besoin des espèces inférieures, et seulement s’ils sont en bonne santé physique et mentale.

– Tu me fais me demander, Tommy, je n’ai pas d’idée.

– Eh bien, beaucoup pensent que s’ils sont aussi, ou plus intelligents que nous, ils ne veulent sûrement pas, que leur nourriture ressente le stresse avant d’être consommée, donc ils ne mangent que des animaux élevés en liberté.

– Qu’est ce que tu racontes, Tommy ?! Tu as arrêté des médicaments dont je n’étais pas au courant?

– Moi aussi je pensais que c’étaient des bêtises. Mais, écoute ce que Jimmy m’a raconté. Il m’a dit qu’il était recouvert d’une substance visqueuse et collante qu’il pensait être de la salive extraterrestre. Puis ça m’a frappé. Pourquoi les espèces plus évoluées voudrait faire des recherches sur nous? Que pourraient-ils y gagner ? Et, quelle est la première chose, que nous, les hommes, avons fait avec la majorité des animaux, que nous avons rencontré?

– Nous les avons jeté des pierres ?

– Oui, et nous avons vérifié s’ils étaient mangeables.

– Mais, pourquoi penser qu’ils sont carnivores ? De toute la nourriture de l’univers, pourquoi viendraient-ils sur Terre pour nous chasser ?

– Tu sais, il y a quelque chose à ce sujet, mais cette partie est peut-être un peu plus étrange que le reste.

– Bon sang, Tommy, arrête ce théâtre et dis-le-moi tout de suite !

– La vérité est qu’il peut exister une civilisation plus avancée qui aime de la viande, parce que c’est plutôt un problème éthique qu’intellectuel. Et, s’ils sont développés, ils ne chassent pas de nourriture, c’est sauvage…

– Qu’est-ce qu’on peut faire encore ?… Oh.. Tommy, non… ne me dit pas…

– Oui, ils nou élèvent. Ils nous font grandir en liberté. Tellement libres qu’ils ne prennent que quelques-uns d’entre nous par saison. Les plus minces et le moins stressés. Il existe d’anciennes descriptions d’enlèvements, mais ce n’est que récemment qu’ils ont commencé à renvoyer des personnes trop stressées. Il semble que notre viande est gâtée par nos habitudes modernes, ce qui veut dire qu’aujourd’hui peu de nous est en bonne santé.

– C’est-à-dire que les habitudes malsaines nous sauvent ?

– Pas complètement. La salive extraterrestre a été analysée pendant des années et à chaque fois ils trouvent de plus grandes quantités de molécules d’alcool et d’hème faites à partir de la l’hémoglobine synthétisée.

– C’est-à-dire qu’ils deviennent des alcooliques véganes ?

– Dans un sens. Ils utilisent de l’alcool pour épicer leur nourriture pour qu’elle a le même goût que nous. Apparemment des molécules d’alcool et d’hème sont ceci, qui donne à la viande humaine le goût caractéristique pour leur palais.

– Mais quelle bonne nouvelle ! Autant de drame en transmettant aussi bonnes nouvelles.  Alors ils arrêteront de nous manger. Ils vont devenir des végans civilisés comme nous.

– Je crois que tu ne comprends pas, Pierre. Ils nous élèvent maintenant, mais dès qu’ils arrêtent de nous manger, ils vont commencer à cultiver du soja et des légumes. On dit, que le changement climatique n’est pas accidentel et que des choses encore pires viendront. Les volcans, les tremblements de terre et les sécheresses sont pour eux que des outils agricoles qui les aident à désherber et labourer la Terre avant de semer.

– Oh mon Dieu, Tommy. Qui aurait pensé que le véganisme reviendrait nous mordre le cul.

– Qui l’aurait pensé, Pierre. Qui l’aurait pensé…

***

Version originale: Live carps at the market

***

soyjuanma86

I'm a writer born in Argentina, but currently living in Poland. I work as an English and French teacher, translator and copywriter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.