Le petit enfer- poème

Sur W15, des chuchotements ukrainiens peuvent être entendus et un souffle froid peut être ressenti sur la nuque. Les pensées ne quittent jamais mon esprit pour ne plus venir ici, apparemment ce sont des restes de moralité.

Pourtant, puisque les assiettes sont lavées ici, ce doit être une maison ordinaire, dit une voix dans ma tête…

J’appuie la poignée grâce à la grande indifférence à ma vie qui m’inquiète de temps en temps.

Je couvre ma chair de poule avec les manches longues du manteau et je sors. J’aimerais faire des bruits effrayants comme dans les bois, mais je suis timide et tout le monde ici attend mon faux mouvement.

À l’époque Cerbère vivait ici, mais il est mort l’année dernière. Je ne vais pas l’expliquer, c’est une des informations auxquelles je ne répondrai que par le silence. Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions. Peut-être qu’il a mal joué « pierre-papier-ciseaux » ? Ici, le jeu a une autre dimension, il se joue littéralement… Il s’avère que dans la vraie vie, les ciseaux peuvent gagner s’ils se plantent assez vite dans la main qui tient la pierre, et le papier perd toujours. Ce n’est pas une maison normale, mais qu’est-ce qui est normal ?” la voix reprend la parole.

W15 se compose d’un nombre infini de chambres, ou peut-être de cercles. Il y a beaucoup d’escaliers qui partent dans des directions différentes, et la vue sur eux me séduit à chaque fois. Le démonisme est-il toujours une combinaison de mal et de beauté ? La cuisine pue l’huile frite. Ici, la graisse sur les cheveux est recouverte d’un bonnet.

J’essaie de faire comme eux, d’accepter de la nourriture s’ils me la donnent, puis je recule lentement, suivi par leur regard animal. Dans le coin se trouve une guitare, un instrument bien-aimé. Les larmes coulent sur mes joues, je dois l’attraper un jour et laver l’odeur de sang et de sueur d’elle.

Je vais au cercle de la folie. C’est seulement pour ça que je suis venu ici. Je vais prendre du plaisir, puis je vais rincer mon corps à l’eau bouillante.

Traduction du poème Piekiełko

soyjuanma86

I'm a writer born in Argentina, but currently living in Poland. I work as an English and French teacher, translator and copywriter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.